~ Hockey sur Glace ~

Hockey sur Glace

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Patinoire de Bienne

AuteurMessage
Laty
Modo

Féminin
Your favorite Team(s) : Fribourg-Gotteron
Your favorite Player(s) : Munro, Sprunger, Balej....

MessageSujet: Patinoire de Bienne   Mar 12 Sep - 15:19

Article lu ce matin sur Planète Hockey

Bienne : le hooliganisme coûte cher

12.09.2006 13:40

Par la faute d'une poignée de «supporters» biennois incapables de cohabiter paisiblement avec ceux de l'équipe adverse, le Stade de Glace subira des modifications importantes avant la fin de l'année. Echaudés par des scènes de violence survenues en avril dernier au terme des matchs mettant opposant le HC Bienne au HC Fribourg Gottéron, la Ligue, la police et le chef de la sécurité du club ont exigé que des mesures drastiques soient prises. Celles-ci auront un coût: 120 000 francs.

C'est la ville de Bienne, propriétaire du Stade de Glace, qui passera à la caisse. Le crédit destiné à la séparation physique des fans a été voté et accepté par le Conseil municipal en août. Aussi bien l'intérieur que l'extérieur de la patinoire biennoise subiront des modifications substantielles. Plusieurs dizaines de mètres de grillage seront posés dans et aux environs immédiats du Stade de glace. L'installation de caméras intérieures est aussi à l'étude. De plus, on cherche aussi à recruter du monde pour étoffer le service de sécurité du club, comprenant 25 personnes.

Source : JdJ / Planète Hockey / BM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fribourg-gotteron.ch
SCB-POWER

Masculin
Your favorite Team(s) : SCB,HCA
Your favorite Player(s) : Tosio, Gigon

MessageSujet: Re: Patinoire de Bienne   Mar 12 Sep - 15:44

Je trouve ça très intelligent de commencer les travaux en même temps que le championnat Rolling Eyes ! Et de toute façon le problème n'est pas dans la patinoire, mais autour et s'ils croient que c'est de malheureuses barrières qui vont les arrêter. Enfin passons.

Bonne saison et avec FAIR-PLAY SVP !
From Fribourg

Your favorite Team(s) : Dragons
Your favorite Player(s) : #57 Balej

MessageSujet: Re: Patinoire de Bienne   Mar 12 Sep - 20:22

Ben moi je trouve juste que ça fait SACREMENT pitié d'en arriver à ce point... A fouttre des barrières dans tous les coins de la patinoire pour éviter que des bandes de débiles profonds se rencontrent...

PEACE
Jagan
Admin

Masculin
Your favorite Team(s) : Genève-Servette
Your favorite Player(s) : Brett Hauer

MessageSujet: Re: Patinoire de Bienne   Mar 12 Sep - 20:38

Je trouve ça lamentable d'en arriver là. Nous sommes dans une patinoire pas en prison.

C'est dommage de payer le prix à cause de quelques imbéciles incapables de se contrôler et de réfléchir deux minutes sur les conséquences de leurs actes.

Enfin, il y en a encore qui ne comprennent pas que l'on peut supporter son équipe sans pour autant aller frapper celle d'en face.
Voir le profil de l'utilisateur http://hockey-suisse.fr-bb.com
Jérémie

Masculin
Your favorite Team(s) : HC Bienne
Your favorite Player(s) : Mauro Beccareli

MessageSujet: Re: Patinoire de Bienne   Lun 18 Sep - 14:34

Etant fan Biennois je trouve aussi débiles d'en arriver là ! Mais ce qu'il faut savoir c'est que la patinoire de Bienne n'as pas de secteur visiteur et là est le problème, la plupart des autres patinoires de LN possède un secteur visiteur qui séparent les fans !

Je me demande comment ça se passerait dans les autres patinoires s'il n'y avait pas de secteur visiteur ? Ca serait aussi tout le temps la bagarre...
titoum7

Féminin
Your favorite Team(s) : Ajoie
Your favorite Player(s) : Bizzozero

MessageSujet: Re: Patinoire de Bienne   Lun 18 Sep - 14:41

Non je pense pas que ca serait toujours la bagarre, c'est toujours avec les mêmes qu'il y a des histoires : bienne et lausanne. Juste à cause d'une minorité d'abrutis qui vont au match que pour foutre la merde !
Jérémie

Masculin

MessageSujet: Re: Patinoire de Bienne   Lun 18 Sep - 15:33

Ouais, bon Lausanne ils ont aussi leur noyau dur de crétin eux... En plus ils sont membres des SO... A Bienne les supporters violent des Fire-lords ont été virés, enfin en partie !

Mais c'est vrai que c'est chiant d'aller voir un match de hockey et de boxe en meme temps...
Jagan
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Patinoire de Bienne   Lun 18 Sep - 16:27

Je ne pense pas que ce soit un problème propre au HC Bienne et au HC Lausanne. Toutes les équipes sont concernées, car il y a toujours une minorité de supporters qui pensent que "foutre la merde" est la meilleure chose qui soit. C'est vrai que d'avoir un secteur visiteur peut empêcher la bagarre entre supporters adverses, mais il y aura toujours des débordements. Si ce n'est pas dans la patinoire, ce sera à l'extérieur.

Je me rappelle plusieurs faits :

Il y a plusieurs années, j'ai été voir Fribourg-Davos. Le score s'est soldé par un 2-2, match très fermé et vraiment moyen. Il n'y avait pas eu de débordements dans la patinoire, le match avait été assez fair-play, mais voilà qu'une fois arrivé à la gare de Fribourg pour reprendre le train, hop, deux clans de supporters se sont lancés des bouteilles de bière dessus.

L'autre jour en assistant à la rencontre GS-Berne, un petit noyau de supporters bernois est arrivé à sortir de son "coin visiteur" (alors qu'il est bien gardé, lol) et à partir de la patinoire. Je ne sais pas s'il y a eu des dégâts après le match, mais bon...

Comme quoi, il y a des problème de violence un peu partout et c'est vraiment dommage d'en arriver là. Le sport, c'est aussi se dire qu'il y a meilleur que soi et que la défaite fait partie intégrante du système.

Mais bon, pour moi, les "ultras" ne sont pas vraiment fans de leur sport, car s'ils l'étaient, ils respecteraient le fair-play et serait de bonne foi en se disant : "ben ouais, mon équipe a mal joué et elle a perdu, etc."

Pour moi, ce sont de simples casseurs qui se mettent dans un sport quelconque pour prétexter, lorsqu'il y a défaite, de tout casser.
Jérémie

Masculin

MessageSujet: Re: Patinoire de Bienne   Lun 18 Sep - 20:41

Jagan a écrit:
Mais bon, pour moi, les "ultras" ne sont pas vraiment fans de leur sport, car s'ils l'étaient, ils respecteraient le fair-play et serait de bonne foi en se disant : "ben ouais, mon équipe a mal joué et elle a perdu, etc."

Attention ne cofonds pas les ultras et les hooligans ! Un ultra soutient son équipe dans la défaite comme dans la victoire, il chante et tape des mains, crée des tifos, se déplace et supporte son équipe à travers la suisse.

Le hooligan, lui, il utilise le sport (ici le hockey) comme prétexte pour aller casser de l'adversaire !

Les ultras sont assez agités, mais généralement non-violents (mais ils savent se défendre quand on les attaque).

Je dis ça parce que moi-même j'ai la mentalité ultra, je suis toujours là au match, très souvent à l'extérieur aussi, je chante, je tape des mains, je fais partie d'un fan-club et pourtant je ne suis encore jamais allé taper sur un adversaire (généralement, je leur offre des bières Wink )

Le problème aujourd'hui c'est que les autorités suisses ont décidé de sévir avec de prévenir... et quand il y a répression il y a violence. Et avec cette nouvelle loi qui n'arrange rien... on peut se retrouver interdit de stade parce que le stadier n'aime pas ta gueule !

Je trouve dommage de brider les supporteurs au nom d'une insécurité souvent sur-médiatisée...
Jagan
Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Patinoire de Bienne   Lun 18 Sep - 21:00

Enfin bref, je me considère comme un supporter voilà tout, ni ultra, etc. je n'aime pas vraiment les distinctions.

Et puis, je n'aime pas le terme "ultra", ça me fait justement penser à "fanatique" mais dans le mauvais sens du terme.

Il s'agit d'un problème de vocabulaire qui peut prendre différentes connotations suivant les personnes Very Happy
Jérémie

Masculin

MessageSujet: Re: Patinoire de Bienne   Lun 18 Sep - 23:52

Jagan a écrit:
Il s'agit d'un problème de vocabulaire qui peut prendre différentes connotations suivant les personnes

Tout a fait d'accord !

D'abord aussi je me prenais pour un simple supporter, mais depuis peu je remarque que je deviens un vrai ultra (fanatique) de mon équipe, et de ce sport aussi !

Après, je ne porte pas de sweat à capuche noire, je n'ai pas le crane rasé et pas le logo de mon club tatoué sur ma fesse !
Fanatic

Masculin
Your favorite Team(s) : Fribourg-Gottéron
Your favorite Player(s) : Montandon, Plüss, Holden,

MessageSujet: Re: Patinoire de Bienne   Mar 19 Sep - 18:16

Si jamais à Fribourg des modifications ont aussi été faites et personne n'a rien dit. Les supporters des 2 équipes sont aussi séparés par un grillage de 2 mètres de haut et la sortie pour les supporters adverses est bien protégée par des parois métaliques.
Jérémie

Masculin

MessageSujet: Re: Patinoire de Bienne   Mar 19 Sep - 20:13

C'est vrai, bon juste le truc pénible à la patinoire de Fribourg c'est l'entrée avec les tourniquets... 4 tourniquets quand tu as 1500 supporters adverses, c'est limite !

Mais sinon j'aime bien St-Léonard !
Toronto_Maple_Leafs

Masculin
Your favorite Team(s) : Fribourg-Gottéron, Toronto Maple Leafs
Your favorite Player(s) : Pavel Datsyuk

MessageSujet: Re: Patinoire de Bienne   Ven 22 Sep - 18:50

A Saint-Léonard, c'est encore bien organisé... Par rapport à l'Ilfis !
Buch

Masculin
Your favorite Team(s) : Martigny, Rapperswill, Ambri
Your favorite Player(s) : Gaborik, Ovechkin, Gerber, Demuth

MessageSujet: Re: Patinoire de Bienne   Ven 22 Sep - 22:49

Jeremie a écrit:
Après, je ne porte pas de sweat à capuche noire, je n'ai pas le crane rasé!

De nouveau un jugement qui ne tient pas debout. Tu fais là un amalgame comme ceux que tu n'aimes pas a propos des termes ultra et hooligan.

Un gars avec un sweet à capuche noir ou un crane rasé n'est pas forcement un hools ou un casseur par contre l'inverse est souvent bien plus vrai...
ehcb

Your favorite Team(s) : EHC BIENNE
Your favorite Player(s) : Rubin,Pasche,Tremblay

MessageSujet: Re: Patinoire de Bienne   Mer 27 Sep - 15:52

Je pense que les barrières qui vont être rajoutée au stade de galce sont nécessaire et il est normal pour un club de hockey de LN d'en avoir. Maintenant il y a une différence entre ultra et hooligan comme l'a dit Jérémie les ultras sont supporters de leur équipes:cheers: et les holligans sont supporter de la violence:x . Hop Biel
Resega

Masculin
Your favorite Team(s) : HC Lugano
Your favorite Player(s) : J-J Aeschlimann

MessageSujet: Re: Patinoire de Bienne   Mer 27 Sep - 16:01

Ultras c'est être, pas apparaître... RdN
Hirschi#8

Masculin
Your favorite Team(s) : Lugano et Philadelphia Flyers
Your favorite Player(s) : Nummelin et Hirschi

MessageSujet: Re: Patinoire de Bienne   Ven 8 Déc - 1:12

Ben quand je suis aller à Berne,j'ai vu les ultras,ben il n'y a pa s vraiment de différence avec les hooligans!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Patinoire de Bienne   

Patinoire de Bienne
Page 1 sur 1