~ Hockey sur Glace ~

Hockey sur Glace

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Genève-Servette - Fribourg-Gottéron : 1-7

AuteurMessage
Fanatic

Masculin
Your favorite Team(s) : Fribourg-Gottéron
Your favorite Player(s) : Montandon, Plüss, Holden,

MessageSujet: Genève-Servette - Fribourg-Gottéron : 1-7   Jeu 19 Oct - 23:54

Voici mon avis sur la partie, message que j'ai déjà posté dans le forum officiel de Gottéron :

Belle victoire fribourgeoise ce soir, mais attention à ne pas s'enflamer ! Il ne faut pas croire qu'après la victoire de ce soir, cela va être une partie de plaisir pour nous samedi. J'entends par là qu'il y aura une très forte réaction de la part de Aigles.

Pour en revenir au match de ce soir, 7 buts c'est magnifique, mais là encore il faut garder les pieds sur terre. En effet dans le jeu présenté par les 2 équipes, il n'y a pas eu de grosses différences et le jeu était, comme l'a signalé Marquis, à l'avantage des Genevois d'un point de vue territoriale. Donc le score ne reflète la partie de ce soir comme ce fut le par contre contre Kloten, où la partie s'était soldée sur un même score.

La victoire de Gottéron est certes méritée et je suis le premier à m'en réjouir, mais le score est à mon avis pas le reflet de la partie. Fribourg a simplement présenté un jeu plus simple que Servette et a surtout eu passablement de réussite, cette réussite qui nous a fait défaut jusqu'a présent. C'est un peu comme si tout ce manque de réussite depuis le début de la saison nous était restitué en l'espace d'un match. Mais on ne va pas s'en plaindre.

Un grand coup de chapeau à notre gardien Munro qui fait figure de véritable ange-gardien devant notre cage.

Vivement le match de samedi, et comme je l'ai dit tout à l'heure, attention à la réaction genevoise !

Bravo les Dragons
Revenir en haut Aller en bas
Anentropik

Masculin
Your favorite Team(s) : Geneve Servette Hockey Club
Your favorite Player(s) : Alex Oveshkin

MessageSujet: Re: Genève-Servette - Fribourg-Gottéron : 1-7   Ven 20 Oct - 4:33

Fan : Je n'ai jamais vu le GSHC jouer aussi mal !

Impressionnant... Pratiquement tous les joueurs étaient absents !!!
Comme si quelque chose les avait transformé pendant la nuit en joueur de 1eère ligue (il faut bien ça pour perdre contre Fribourg... je déconne, vous avez bien joué).

Munro Vraiment époustouflant !!!!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gshc.ch
Jagan
Admin

Masculin
Your favorite Team(s) : Genève-Servette
Your favorite Player(s) : Brett Hauer

MessageSujet: Re: Genève-Servette - Fribourg-Gottéron : 1-7   Ven 20 Oct - 6:59

En effet, je n'ai jamais vu jouer Genève-Servette aussi mal cette année. A part G. Bezina qui essayait de se battre sur chaque puck, je n'ai vu aucun autre joueur sur la glace.

Que ce soit en attaque ou en désense, nous étions aux abonnés absents.

Il faut dire que Munro a fait un match parfait, des arrêts magnifiques. Belle victoire de Fribourg en espérant quand même que le match de samedi ait un poil plus de suspens (lol) !
Voir le profil de l'utilisateur http://hockey-suisse.fr-bb.com
23marco23
Modo

Masculin
Your favorite Team(s) : Servette
Your favorite Player(s) : Goran Bezina

MessageSujet: Re: Genève-Servette - Fribourg-Gottéron : 1-7   Ven 20 Oct - 13:57

Au dela du match, quelque chose m'a fait bien peur.

Kurmann est vraiment un incapable et je m'explique:

Le peno : Mise a part que je trouve que l'attaquant fribourgeois fait d'abord faute, on est d'accord y a péno. Mais refaire tirer un but qui est tout a fait valable sa me gonfle (même si je suis pour servette lol) mais en plus rajouter 2 minutes pour une faute contre laquelle on siffle peno c'est quand meme une sacre blague

Mais je vais revenir sur un événement de match qui m'a comment dire, choque:

La charge de Thomas Deruns: Allons monsieur Kurmann s'il n'a pas vise la tete moi je suis pape. Une aggression inexcusable et de la part du joueur et de la part de l'arbitre. Je trouve assez SCANDALEUX que l'exclusion du joueur ne soit pas sifflee

Heureusement, lui et ses linesman (je vais meme pas en parler) ont ete mauvais vraiment dans les deux sens.

Enfin, Fribourg a bien joue mais il y avait vraiment une difference sur la glace, Munro:

Vraiment je trouve aucun rebond, des arrets ...Bravo à lui (meritait le blanchissage SCHADE!!)
Avs man

Masculin
Your favorite Team(s) : Colorado, Lausanne
Your favorite Player(s) : Joe Sakic, Peter Forsberg

MessageSujet: Re: Genève-Servette - Fribourg-Gottéron : 1-7   Ven 20 Oct - 14:07

23marco23 a écrit:
Au dela du match, quelque chose m'a fait bien peur.

Kurmann est vraiment un incapable et je m'explique:

Le peno : Mise a part que je trouve que l'attaquant fribourgeois fait d'abord faute, on est d'accord y a péno. Mais refaire tirer un but qui est tout a fait valable sa me gonfle (même si je suis pour servette lol) mais en plus rajouter 2 minutes pour une faute contre laquelle on siffle peno c'est quand meme une sacre blague

Mais je vais revenir sur un événement de match qui m'a comment dire, choque:

La charge de Thomas Deruns: Allons monsieur Kurmann s'il n'a pas vise la tete moi je suis pape. Une aggression inexcusable et de la part du joueur et de la part de l'arbitre. Je trouve assez SCANDALEUX que l'exclusion du joueur ne soit pas sifflee

Heureusement, lui et ses linesman (je vais meme pas en parler) ont ete mauvais vraiment dans les deux sens.

Enfin, Fribourg a bien joue mais il y avait vraiment une difference sur la glace, Munro:

Vraiment je trouve aucun rebond, des arrets ...Bravo à lui (meritait le blanchissage SCHADE!!)

moi ya un truc qui ma rassuré dans sa facon d arbitrer... c est que je vois que les nouvelles regles, comme dans les ligues inférieures, sont appliquées qu a certains moment de la partie!

Suivant la situation les regles on les oublie ca pourrait ptetre amener un goal alors on ose pas siffler... Depuis le debut de la saison jme suis fait penaliser deja 3 fois pour avoir frapper sur la canne (!) de l adversaire (il parait que dans les nouvelles regles c est interdit... mais quand tu pars seul au goal la le defenseur te frappe sur la canne 2-3 fois t accroche et tout et tout mais tant que tu tombes pas ya pas faute! Apres faudra pas s etonner si dans quelques temps la simulation devient le meme probleme qu au foot! Neutral
Resega

Masculin
Your favorite Team(s) : HC Lugano
Your favorite Player(s) : J-J Aeschlimann

MessageSujet: Re: Genève-Servette - Fribourg-Gottéron : 1-7   Ven 20 Oct - 14:56

Vous trouvez mieux le faît que Reiber (chèvre) accorde le penalty de Tärnström, mardi à Zoug, ensuite va voir la vidéo et annule le goal? Alors que les images montrent bien que le goal est valide...

raleur

Masculin
Your favorite Team(s) : GSHC
Your favorite Player(s) : frfr

MessageSujet: Re: Genève-Servette - Fribourg-Gottéron : 1-7   Ven 20 Oct - 16:27

D'accord avec le résumé de Fanatic...

A part ça, Servette, particulièrement les 10 premières minutes, à joué très bien... Je trouve que les deux premiers but de Gottéron sont un peu à l'encontre du jeu,limite hod-up... Mais rien à redire, ils ont réussis à faire ce que notre équipe n'a pas fait, c'est à dire marquer des buts ! Et si le score me parait un peu trop elevé par rapport au match, la victoire ne souffre d'aucune discussions... Les fribourgeois nous ont brûlés les plumes, a nous de les survoler samedi (j'espère) !!
Resega

Masculin
Your favorite Team(s) : HC Lugano
Your favorite Player(s) : J-J Aeschlimann

MessageSujet: Re: Genève-Servette - Fribourg-Gottéron : 1-7   Ven 20 Oct - 16:43

Mmmmmhhhh... j'ai presque envie d'aller à Fribourg demain...
Anentropik

Masculin

MessageSujet: Re: Genève-Servette - Fribourg-Gottéron : 1-7   Ven 20 Oct - 18:18

Moi je trouve que chaque équips de LNA devraient avoir une liste "noire" et pourraient y anoter le nom d'un et d'un seul arbitre qui n'aurais pas le droit d'arbitrer les matchs ou elles jouent...et si tout le monde met court-man, hop viré...sa fait du bien de rever
Bykov-Khomutov
Modo

Masculin
Your favorite Team(s) : Lugano, GSHC
Your favorite Player(s) : Nummelin, Bykov, Larionov, Nylander

MessageSujet: Re: Genève-Servette - Fribourg-Gottéron : 1-7   Ven 20 Oct - 18:55

Sur le penalty, Danny Kurmann a simplemet appliqué le règlement. Il a très bien arbitré hier, je trouve. Gianluca est un tricheur et en plus un mauvais perdant. Je pense en tous cas qu'il ne faut surtout pas favoriser ce genre de comportement. L'arbire a bien fait d'accorder le but (je signale que je supportais Genève durant ce match).
Anentropik

Masculin

MessageSujet: Re: Genève-Servette - Fribourg-Gottéron : 1-7   Dim 22 Oct - 3:55

il aurait mieux fait d'acorder le premier dans ce cas.

Mona est un gros margoulin sa c'est sure, mais bon les cages sont moisies aux vernets et sur le deuxième tire du peno il à pas fait exprès de déplacer la cage

Tien une petite question..un joueur a-t-il le droit de s'arreter devant un gardien lors d'un pénalty??

Et si kurman avait bien arbitrer on aurait peut-etre 2 buts en moin.(deux fois un attaquant fribourgeois crochette a mort un défenseur genevois et se retrouve devant mona !!!(dont une fois pour le peno) )
Jagan
Admin

Masculin
Your favorite Team(s) : Genève-Servette
Your favorite Player(s) : Brett Hauer

MessageSujet: Re: Genève-Servette - Fribourg-Gottéron : 1-7   Lun 23 Oct - 22:00

J'ai fait le déplacement à Fribourg avec une fondue en prime, ça ne se refuse pas. Sinon, un match assez bizarre, un Genève-Servette qui joue mieux en box-play qu'en power-play, une fin de match et des prolongations complètement folles et une victoire pour le GS après le temps réglementaire, bref, un bon petit déplacement qui sera à refaire !
Voir le profil de l'utilisateur http://hockey-suisse.fr-bb.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Genève-Servette - Fribourg-Gottéron : 1-7   

Genève-Servette - Fribourg-Gottéron : 1-7
Page 1 sur 1