~ Hockey sur Glace ~

Hockey sur Glace

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 

Pronostiques

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
23marco23
Modo

Masculin
Your favorite Team(s) : Servette
Your favorite Player(s) : Goran Bezina

MessageSujet: Pronostiques   Lun 4 Sep - 22:49

HC Sierre 1er : Bon, pas grand chose à dire... Peut être, un manque d'ambition ? Un club valaisan en LNA serait sympa... Zerzuben, c'est le Buffon de la LNB, mais niveau régularité, il est plutôt au niveau de Berger ! Par contre, il faudrait voir à faire mieux que contre le LHC à la coupe des bains. C'était pitoyable...

LHC 2ème : Deux supers étrangers. La meilleure paire de gardien. Un entraîneur remplacé je l'espère avant Noël. Cadieux, aux reines, le LHC fera peur. Par contre, la LNA, impossible. Je trouve que l'équipe n'est pas encore assez étoffée (surtout défensivement).

Le publique influe beaucoup à Lausanne (peut être trop..?) Si les résultats ne sont pas là tout de suite, ils vont mettre énormément de pression (pas seulement de la bière) sur les joueurs. Par contre, si c'est l'inverse, la folie sera au rendez-vous à Malley.

SC Langenthal 3ème : Ils misent sur la continuité, j'approuve. Par contre, la perte de Tschannen, un gros désavantage (de même que le recrutement d'Holzer). Ils ont perdu cinq de leurs dix meilleurs compteurs de la saison passée, mais se sont bien renforcés, je trouve.

HC Bienne 4ème : Le changement niveau étrangers va se faire sentir. Tremblay ne vaut pas Bélanger. Et Dietrich, lui, un gros centre qui a une bonne carrière en DEL. Mais il ne m'impressionne pas du tout. Et la défense... La perte de Valéri est un gros trou et aussi de Zerzuben (Caminada et Zgraggen vint-ils le remplacer ?), mais bon, il reste toujours un bon contingent chez nos amis biennois.

HC Viège 5ième : Un bel outsider. Sympa à voir jouer. Les étrangers sont talentueux, mais au goal je n'aime pas beaucoup le Zimmermann. Pas très (de crayon) rapide et il relâche pas mal de puck enfin je trouve... Terry Yake, je suis mitigé. Peut-être est-ce parce que je l'ai vu évoluer en LNA. Selon mes potes lôz, un déplacement sympa est à faire. Et le derby contre Sierre doit avoir une sacrée ambiance.

HC Thurgovie 6ème : s'ils prennent des étrangers autrement c'est la profondeurs du classement (enfin la 8-9ème place). Une toute grosse cylindrée de première ligue peut-elle aller en play-off en LNB ? En tout cas, je ne verrais pas Sierre faire les play-off de LNA, mais LNB première ligue peut-être pas si différentes. Avec un gardien bien connu des genevois, Flavio Streit, ils peuvent faire une bonne saison, mais je tiens à préciser que j'attends d'eux un recrutement d'étrangers avant la fin Noël.

HC Olten 7ème : bon, notre bon vieux Olten. Jamais en rouge, jamais de problèmes, mais jamais de gros coup !!! Il est temps de quitter le point de vue management pour en revenir au sport ! Mais sérieusment, il y a quelque chose à faire avec ce club. Il doit vraiment faire froid à Olten, car les dirigeants me semblent frileux. Oui, vous avez une tout bonne défense mais "foutez" la sauce devant !!! Olten pourrait devenir du tout tout bon. Est-ce parce qu'ils ont l'appétit d'une souris ???

GCK 8ème : Souvent raillé par leur manque de supporters les lions pourraient prétendre à mieux si on ne leurs piquait pas tout le temps leurs étrangers (Zürich...) Mais ils ont Moggi dans leur effectif !! Un atout au portable...

HC La Chaux-De-Fonds 9ème : C'est quand même un comble qu'il manque de fond lol. Le contingent est vraiment faible. La défense malgré l'arrivée de Chiriaiev est un gros trou. Où est la relève des Deruns, Romy Jeanin ?

HC Ajoie 10ème : le club a perdu énormément de joueurs suisses et ne s'est pas renforcé. Par contre leur nouveau étranger est un vrai puncher :
- Desmarais a joué en ligue autrichienne où il était le jumeau de Todd Elik. Pour moi, cette ligue autrichienne est une loterie. On ne sait jamais ce que vaut un étranger qui sort de là-bas.

HC Coire 11ème : Ecoutez ! Coire ne survivait que grâce aux apports de Lugano. Maintenant, le "grand frère" n'est plus aussi tranquille. Alors cette année pas de joueurs étrangers à Coire... Aux joueurs suisses de faire mentir mon pronostique.

HC Martigny 12ème : j'en suis bien désolé... Les cadres suisses sont très, très faibles. Les étrangers sont censés être bons. Mais là, il faudrait- un Gretzky !!! Tiens, c'est le surnom de l'un d'eux... Un présage ?

Voilà, d'accord ou pas d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Bykov-Khomutov
Modo

Masculin
Your favorite Team(s) : Lugano, GSHC
Your favorite Player(s) : Nummelin, Bykov, Larionov, Nylander

MessageSujet: Re: Pronostiques   Lun 4 Sep - 22:51

Mon prono LNB :

1. Sierre
2. Lausanne
3. Langenthal
4. Bienne
5. Visp
6. Martigny
7. Olten
8. Chaux-de-Fonds
------------------------
9. Ajoie
10. Thurgau
11. Chur
12. Küsnacht
23marco23
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Pronostiques   Lun 4 Sep - 22:54

Ouais, mais argumente un peu !!!
Bykov-Khomutov
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Pronostiques   Lun 4 Sep - 23:14

@ 23marco23

Sierre
Incontestablement le plus bel effectif. Le meilleur gardien de NLB (Martin Zerzuben), une défense très solide (surtout si Charles Simard revient plus tôt que prévu) avec pas mal de routiniers (Pascal Lamprecht, Pascal Avanthay, Philippe Faust) qui connaissent parfaitement la NLB et quelques supers talents, notamment et surtout Roger Summermatter qui va rapidement trouver de l'embauche en NLA.

Devant, il y a de la profondeur, plus qu'à Lausanne par exemple qui a tendance à trop utiliser les trois premiers blocs. Derek Cormier est le meilleur étranger de NLB, Eric Fortier sort d'une excellente saison à Rouen (France), Pierre-Alain Ançay, Chris Brown, Florian Andenmatten ont tous une bonne expérience de NLA, Tomas Dolana est une futur star de NLA (super talentueux et showman), Elvis Clavien est le complément idéal à Derek Cormier pis bon tous les autres attaquants sont supérieurs à ceux des quatrièmes blocs des autres équipes (Norman Perrin par exemple). A noter une légende de NL comme coach (Richmond Gosselin).

Lausanne

Super duo d'étrangers (Bélanger-Lefèbvre), le meilleur suisse de NLB (Florian Conz), le recordman de matchs de NL depuis 1986 (Jay Jay Aeschlimann), un bon duo de gardiens (pour la NLB), Antoine Lussier qui est quand même international français (comme Laurent Meunier, mais lui compte comme suisse...). Petit souci derrière, d'ou la deuxième place.

Langenthal
Quasiment la même équipe, super duo d'étrangers (Lecompte-Larouche), quelques grosses pointures NLB devant (Oliver Müller, Philipp Orlandi, Stefan Moser etc) et une défense correct avec des bons joueurs de NLB (Didier Bochatay, Marc Gautschi, Pascal Stoller, Roland Kradolfer) plus le Canado-Suisse Jordan Weibel dont les fans du SCL disent le plus grand bien après les premiers matchs amicaux.

Bienne
Plus sur le podium car légèrement affaibli (les trois autres se renforcent ou sont stable), deux très jeunes gardiens, bonne défense (Gregor Thommen, Jörg Reber, Joël Fröhlicher sont des supers défenseurs de NLB), attaque intéressante mais moins pércutante qu'en 2005-2006 avec des bons Suisses (Cyril Pasche, Daniel Rubin, Christoph Roder), Emmanuel Peter débarque de NLA. Niveau étranger, je serai étonné si Alexandre Tremblay et Brandon Dietrich font mieux que le duo Lefèbvre-Bélanger.

Visp
Stable

Martigny
L'équipe la plus renforcée! Une légende du hockey avec Yewgeni Koreschkov qui risque fort de se balader en NLB, bien épaulé par l'ex-international letton Grigoris Panteleyevs. Plein de supers talents qui arrivent avec Xavier Reber, Joël Sassi, Jérémy Gailland. Mais aussi des routiniers de NLB avec expérience en NLA comme Rolf Badetscher. Karl Knopf, un des meilleurs défenseurs de NLB, excellent en power play. ¨

Olten
Tout est basé sur un système hyper efficace, la grande force du EHCO. Comme toujours, sous-estimé. Deux dinosaures derrière (Martin Rauch et Roland Stucki) pour assurer les jeunes talents. Deux étrangers au service de l'équipe, Stefan Hellkvist et Justin Kelly, un bon buteur avec le Canado-Suisse Rob Othmann, retour de Patrick Siegwart qui a toujours cartonné avec la Power Mouse. Et Albert Maglin pourrait obtenir un passeport suisse plus tôt que prévu...

Chaux-de-Fonds
Deux étrangers, Valeri Schiriayev en organisateur du power play (en NLB, ça fait très mal croyez moi!), quelques supers joueurs de NLB (Michaël Neininger, Alexis Vacheron), un vétéran (Boris Leimgruber) et plein de bons jeunes. Peut atteindre les playoffs!

Ajoie
Même valeur que le HCC à mon sens. Défense renforcée. James Desmarais pourrait devenir la nouvelle star de NLB. Difficile de faire un prono sur le HCA.

Thurgau
Aucune pression liée aus résultats. Dans le plan "promotion en NLA en 3 ans" mis en place par Felix Burgener, cette première année doit uniquement permettre de fonder une base de joueurs Suisses capables de jouer la promotion. Les étrangers viendront en 2007-2008. Cette saison, Burgener va surtout tester les jeunes et faire des essais. Sans étrangers, les playoffs seront très difficilement atteignables je pense.

Chur
Pas d'étrangers, effectif de jeunes encadrés par quelques dinosaures du hockey suisse a grosse expérience en NLA comme Marco Capaul ou Marc Haueter. Quelques bons buteurs, un excellent formateur à la bande, Chur va construire quelques chose de solide sur le moyen terme et profiter qu'il n'y aura pas de relégation

Küsnacht
Pareil que pour les Grisons. Mais avec un étranger (Mike Richard).
23marco23
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Pronostiques   Lun 4 Sep - 23:28

Thurgau, je suis d'accord avec toi seulement s'ils n'engagent pas d'étrangers...

La Chaux en play-off pour moi ça reste très difficile la perte de Cadieux n'aidant pas du tout...

Chur Küsnacht : il me semble que tu sous-estimes un peu les jeunes joueurs ce que tu ne fais étrangement pas à Martigny. D'après toi, il y a plus de talent là-bas ?
Bykov-Khomutov
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Pronostiques   Lun 4 Sep - 23:31

D'accord il y a beaucoup de talent à GC et Chur comme à Martigny, mais les Valaisans auront le public qui poussera, des supers étrangers (Mike Richard est un peu seul à GC tandis que Koreschkov-Panteleyevs est un duo qui s'annonce fort). Autrement, vu tous les problèmes d'effectifs au ZSC on peut imaginer que les meilleurs joueurs de Küsnacht seront souvent alignés avec le ZSC.

C'est mon opinion, je sens bien le HCM cette saison Cool
23marco23
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Pronostiques   Lun 4 Sep - 23:38

Pour moi, j'espère que tu te trompes ! Je cherche le prono parfait Cool

Pour Martigny j'espère que tu as grandement raison I love you
Marco
Admin

Masculin
Your favorite Team(s) : Genève-Servette
Your favorite Player(s) : Serge Aubin

MessageSujet: Re: Pronostiques   Mar 5 Sep - 13:39

Je pense aussi que le HC Sierre dispose du meilleur effectif de LNB par rapport aux autres équipes, mais attendons le début du championnat pour voir les résultats sur la glace.

Lausanne a aussi une équipe qui peut faire fort. Après, concernant le reste du classement, je pense que ça risque d'être plus serré.

Il est vrai que Coire et Küsnacht sont assez limités. Leurs objectifs sont différents puisqu'ils désirent construire quelque chose de solide et former de jeunes joueurs.
Jidé

Masculin
Your favorite Team(s) : HCC, Zoug, Ambri
Your favorite Player(s) : aucun

MessageSujet: Re: Pronostiques   Mar 5 Sep - 14:43

23marco23 a écrit:
Thurgau, je suis d'accord avec toi seulement s'ils n'engagent pas d'étrangers...

La Chaux en play-off pour moi ça reste très difficile la perte de Cadieux n'aidant pas du tout...

Chur Küsnacht : il me semble que tu sous-estimes un peu les jeunes joueurs ce que tu ne fais étrangement pas à Martigny. D'après toi, il y a plus de talent là-bas ?

Le départ de Cadieux n'est pas une mauvaise chose au contraire. Il avait tendance à privilégier toujours les mêmes joueurs (Bobilier, les étrangers), qu'ils fassent des conneries ou non, alors que d'autres se sont fait engueuler comme c'est pas permis et souvent pour des broutilles.

Certains joueurs revivent au contraire. Un Pochon en a fini par balbutier ses bases.

Il est clair que la jeunesse de l'effectif ne plaide pas en faveur du HCC cette saison, mais la lutte pour la barre va être encore plus terrible que la saison passée puisque Ajoie et Martigny se sont renforcés.
Dans le cas des valaisans, j'ai toutefois quelques doutes au vu de leur effectif très limité, même si la qualité de certains joueurs n'est pas à démontrer. Que se passera-t-il en cas de blessure et quid de Diethelm ?

Coire semble effectivement nettement en-dessous du lot, notamment en raison de l'absence d'étrangers.
GC reste toujours un mystère. Ils sont capables du meilleur, comme du pire. Leurs matchs de préparation ne laisse rien augurer de flamboyant.
Thurgau et les $$$ de Burgener représentent également une inconnue.

La barre va concerner Ajoie, HCC, Olten, Martigny et Thurgau.
GCK et Coire sous la barre.
En principe, les autres devraient être devant. Bienne et Sierre vont se disputer la 1ère place, alors que Viège, Lausanne et Langenthal suivront dans un peloton de poursuivants.

Toujours en ce qui concerne le HCC, le fait que les problèmes financiers ne devraient pas se reproduire (les salaires sont assurés), va aussi permettre aux joueurs de se concentrer sur le championnat et non sur leur compte bancaire qui peinait à se remplir la saison dernière. En outre, la partenariat avec Gottéron s'est nettement amélioré aussi. La venue de Lauper et Morandi, tous 2 cadres des M20, et de Bielmann est un plus.

J'ajouterais encore pour Marcos que tu critiques la défense du HCC, alors que les joueurs que tu cites (Romy, Deruns et Jeanin), sont tous attaquants.

Dernière édition par le Mar 5 Sep - 14:49, édité 1 fois
Dr Jekyll

Masculin
Your favorite Team(s) : Martigny, Lugano
Your favorite Player(s) : Alexander Ovechkin, Petr Rosol

MessageSujet: Re: Pronostiques   Mar 5 Sep - 14:48

23marco23 a écrit:
HC Sierre 1er : Bon, pas grand chose à dire... Peut être, un manque d'ambition ? Un club valaisan en LNA serait sympa... Zerzuben, c'est le Buffon de la LNB, mais niveau régularité, il est plutôt au niveau de Berger pig ! Par contre, il faudrait voir à faire mieux que contre le LHC à la coupe des bains. C'était pitoyable...

Je te trouve vachement gonflé de dire ça sur Zerzuben. Surtout quand ton équipe a engagé le Roi des Bouffons de toutes ligues confondues… Parce que c’est vrai qu’au niveau régularité Gianluca Mona, lui il est toujours proche du zéro absolu…
Voir le profil de l'utilisateur http://hcmartigny.wordpress.com/
Buch

Masculin
Your favorite Team(s) : Martigny, Rapperswill, Ambri
Your favorite Player(s) : Gaborik, Ovechkin, Gerber, Demuth

MessageSujet: Re: Pronostiques   Mar 5 Sep - 14:52

Je pense pour ma part que les trois premières places seront disputées entre Sierre, Lausanne et Bienne...(normalement)

Sierre à le contingent le plus fourni de la ligue avec 4 lignes d'attaques très solides... De plus la défence à de l'expérience et du punch (Summermatter pourrait etre la revelation de l'année en défense). Et l'un des tous meilleurs gardiens de la ligue (si ce n'est le meilleur).

Lausanne moins de profondeur de qualité il n'en reste que ce contingent a de l'allure. Deux lignes très performantes devant et une ligne qui ne peut que bien rivaliser avec le reste des attaquants.
Bienne moins "terrifiant" que la saison passé mais cela reste un bien belle equipe mais a mon avis cela pourrait être la surprise négative du championnat.

Langenthal et AJoie ont pour moi les capacités de se hisser en play-off et cela sans réelle difficulté (Ajoie réalise un préparation exemplaire et certain jeunes se montrent déjà a leur avantage) Quant au premier cité une nouvelle année comme gros challenger pour les trois première places (Duo d'étranger de haut niveau, Attaque très complète et efficaces, et des défenseurs qui savent mettre le feu aux poudres a bien des reprises... ex : Stoller)

Pour la lutte entre la 5 et 9ème places je vois bien une lutte entre Viège, Olten, Martigny et HCC.

Olten avec une equipe presque similaire à l'année dernière va de nouveau reussir a faire le nombre de points necessaires pous se qualifier pour les play-off mais cela ne sera surement pas une révélation ni une équipes spectaculaires, mais Olten sait être solides...

Viège ne m'impressione pas enormément et avec la mentalité assez défensives de leur entraineur je ne sais pas si ils seront tirer leur epingles du jeu avec les nouvelles règlementation. Chaux de fonds... Des joueurs de talents et d'expériences entourant un bon nombre de jeunes joueurs. Le mélange a les moyens d'atteindre le tour final.

Martigny : point commun avec la saison passée : Brugger, Schwery, Gailland plus Burgener, Burdet, Laakso (qui ont finis la saison avec le HCM l'an passé) Donc cette equipe est vraiment une inconnue. Cette année (enfin !!!) le duo d'étranger semble en mesure de faire parler de lui (et plus souvent qu'on pourrait le croire au vue du talent des deux hommes).

L'attaque composée de jeunes joueurs talentueux et volontaires peu surprendre bien des defenses adverses (En préparation les trois lignes ont été capables de marquer et de mettre sous pression les defenses adverses. La défense est le point faible de l'équipe et l'affaire des prêts concernant notamment Diethelm n'est pas la pour nous rassurer).

Et le point le plus defaillant reste la profondeur du contingent (et vu que le partenariat avec Fribourg n'apportent pas forcément grand chose vu que Gottéron semble prêter ses jeunes au HCC, ce problème n'est pas encore résolu) si le contingent s'etoffe ou que les organismes des joueurs actuels tiens le coup alors Martigny sera probablement l'une des meilleures attaques cette année grace a ses nombreux "jeunes" butteurs et au jeu rapide et offensif mis en place par l'entraineur russe Fokin par contre si des absences en cascades devaient survenir Martigny finirait à l'une des trois dernières places.

Quant aux trois autres équipes GC, Thurgau et Coire ces trois equipes ont bien annoncé être en train de travailler sur le moyen long terme (bon pour GC, il travaille sur le long terme depuis bien des années mais jamais poour eux donc...) et à part joué les troubles fête de temps à autre je ne les vois vraiment pas pouvoir revendiquer une place dans le tour final...

En résumé :

1 : Sierre
2 : Langenthal (gros challenger)
3 : Lausanne
4 : Ajoie (Grosse Surprise)
5 : Bienne (Déception de l'année)
6 : Olten
7: Martigny (Si le sort ne s'acharne pas une nouvelle fois)
8 : HCC
9 : Viège (vision du jeu de l'entraineur efficaces en play-off mais en championnat avec les nouvelles règles ?!?!?)
10: GC
11: Thurgau
12: Chur

Les trois derniers n'ayant clairement aucun objectif pour la préesente saison à part consolider les base financières et monter une belle equipe dans les 3-4 ans aux plus tards...

Dernière édition par le Mar 5 Sep - 15:14, édité 2 fois
Buch

Masculin
Your favorite Team(s) : Martigny, Rapperswill, Ambri
Your favorite Player(s) : Gaborik, Ovechkin, Gerber, Demuth

MessageSujet: Re: Pronostiques   Mar 5 Sep - 14:55

Dr Jekyll a écrit:
23marco23 a écrit:
HC Sierre 1er : Bon, pas grand chose à dire... Peut être, un manque d'ambition ? Un club valaisan en LNA serait sympa... Zerzuben, c'est le Buffon de la LNB, mais niveau régularité, il est plutôt au niveau de Berger pig ! Par contre, il faudrait voir à faire mieux que contre le LHC à la coupe des bains. C'était pitoyable...

Je te trouve vachement gonflé de dire ça sur Zerzuben. Surtout quand ton équipe a engagé le Roi des Bouffons de toutes ligues confondues… Parce que c’est vrai qu’au niveau régularité Gianluca Mona, lui il est toujours proche du zéro absolu…

Je ne sais pas si c'est moi qui ai mal compris ou toi mais il me semble qu'il "compare" Zerzuben à Buffon (gardien de la squadra azzura en foot), c'est plutôt tourné comme un compliment enfin moi j'ai compris la chose comme ça...
Dr Jekyll

Masculin
Your favorite Team(s) : Martigny, Lugano
Your favorite Player(s) : Alexander Ovechkin, Petr Rosol

MessageSujet: Re: Pronostiques   Mar 5 Sep - 15:06

Désolé, ça dois être moi qui ai mal compris toutes mes excuses 23marco23.
Voir le profil de l'utilisateur http://hcmartigny.wordpress.com/
23marco23
Modo

Masculin

MessageSujet: Re: Pronostiques   Mar 5 Sep - 16:59

Pas de problème, mais du calme.

A Jidé. Désolé, je suis passé du coq à l'âne. Je me demandais où sont passés les élans ( rendeer ) formateurs de la chaux. Ce n'était en aucun cas en rapport avec la défense. Pour Cadieux, je te trouve un peu dur. Il faisait jouer les meilleurs. Mais bon chacun son avis !

Dernière édition par le Mar 5 Sep - 19:39, édité 1 fois
kovalev_27
Modo

Masculin
Your favorite Team(s) : Lausanne HC
Your favorite Player(s) : Alexei Kovalev, Spezza, Connolly, Lefebvre

MessageSujet: Re: Pronostiques   Mar 5 Sep - 19:33

Tout le monde voit Sierre à la première place ! Bien évidemment. Leur effectif resort du lot parmi les autres clubs de LNB. Une attaque renforcée par les arrivées de Dolana, Perrin, Brown, Andenmatten. Fortier remplace Jinman, qui lui même avait remplacé Anger. Sera-t-il tout aussi bons que ses prédécesseurs ? Il en a les moyens, lui qui vient d'effectuer une bonne saison dans le championnat français. Son compatriote, Cormier semble être en partie une des raisons du succès de Sierre ces dernières saisons, et sera plus que sûrement un des meilleurs étrangers de la ligue.
Avec Clavien, Ançay et Métrailler, ils possédaient une des meilleures attaques de la Ligue, mais l'arrivée des joueurs cités plus haut ne vient qu'augmenter leur profondeur en offensive.
Une des meilleures défenses du championnat également, Simard, Summermater, Lamprecht...

Une ascenssion en LNA cette fin de saison ? Pourquoi pas.

Langenthal et Lausanne me semble être les meilleurs contradicteurs contre la victoire de Sierre cette saison. Deux trios d'étrangers qui figurent dans le top de LNB, des suisses de qualités, deux trios capables de scorer de part et d'autres.

Lecompte - Larouche - Muller
Orlandi - Käser - ??

Lefebvre - Bélanger - Lussier
Conz - Aeschlimann - Brechbuhl

Mais Lausanne semble avoir plus de pronfondeur, avec Staudenmann et Botta sur le 3ème trio, ceux-ci pourrait remplacer Brechbühl en cas de mauvaises performances de celui-ci. Ce qui ne semble pas être le cas pour l'instant, il a retrouvé des ailes en étant aligné sur le 2 ème trio en préparation.
Fanatic

Masculin
Your favorite Team(s) : Fribourg-Gottéron
Your favorite Player(s) : Montandon, Plüss, Holden,

MessageSujet: Re: Pronostiques   Mar 5 Sep - 19:40

Moi je suis favorable à ce que Lausanne gagne le titre de LNB, malgré que mon coeur est plutôt tourné vers Sierre. Le problème avec Sierre c'est qu'il refuse à chaque fois l'assension. Donc leur titre ne sert "à rien", si ce n'est pour le prestige. Moi ce que je veux c'est que des clubs romands nous rejoignent en LNA et à choisir entre Lausanne et Bienne, je suis pour la première solution. J'espère que vous avez compris mon raisonnement et que je n'ai pas trop fâcher mes amis Sierrois.
Jagan
Admin

Masculin
Your favorite Team(s) : Genève-Servette
Your favorite Player(s) : Brett Hauer

MessageSujet: Re: Pronostiques   Mar 5 Sep - 20:51

Entre parenthèse :

C'est dommage que nous n'ayons pas des fans du HC Sierre, je sais que Marco a été faire un peu de pub sur l'un de leur forum, mais ça aurait été intéressant d'avoir leur avis sur les capacités, l'effectif et les possibilités de leur équipe Smile

Sinon, je rejoins Fanatic sur son raisonnement. Il est vrai que les matches contre le LHC me manque personnellement dans le sens où il y avait une ambiance très spéciale à chaque derby, un choc électrique entre les équipes romandes.

Et puis, il est vrai que nous sommes sous-représentés par rapport aux équipes suisses-allemandes Sad

De plus, le public genevois (je pense aussi fribourgeois) se mobilisait en masse pour un derby contre le LHC Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://hockey-suisse.fr-bb.com
Jidé

Masculin

MessageSujet: Re: Pronostiques   Mer 6 Sep - 12:29

23marco23 a écrit:
Pas de problème, mais du calme.

A Jidé. Désolé, je suis passé du coq à l'âne. Je me demandais où sont passés les élans ( rendeer ) formateurs de la chaux. Ce n'était en aucun cas en rapport avec la défense. Pour Cadieux, je te trouve un peu dur. Il faisait jouer les meilleurs. Mais bon chacun son avis !

Concernant Cadieux : quant un type gueule 55 minutes sur 60, de 2 choses l'une, sois tu perds tes moyens, soit tu ne le prends plus au sérieux.

Pour la formation, je ne pense pas qu'il y ait de soucis. Le HCC aligne cette saison Vaucher, Girardin, Daucourt, Mano, Dubois, Béring, Ruegg, tous issus des juniors-élites (4 avants et 3 arrières). Les 5 premiers ont déjà évolué de façon régulière la saison dernière.

Pour les 2 derniers matchs, nous avons encore aligné Siegrist qui évolue encore avec les juniors. Peut-être alignerons-nous encore Evgenyi Chiraiev, fils de notre tsar, ne serait-ce que pour le fun de voir les 2 générations.

Notre équipe juniors élites évoluera cette saison dans la catégorie A. C'est dire que nous avons un réservoir dans lequel nous pourrons puiser pour préparer l'avenir. Tu constateras que le HCC conserve sa tradition de formation.

Botter et Neuenschwander, qui évoluent avec Gottéron, ont tout d'abord été formés au HCC avant de rejoindre le concept de sport-étude de Berne. Tu peux encore citer Loïc Burkhalter et Patrick Oppliger dans le lot.
Yoan

Your favorite Team(s) : Ajoie
Your favorite Player(s) : Ryan VandenBussche

MessageSujet: Re: Pronostiques   Mer 6 Sep - 20:33

En tant que supporter d'Ajoie, je confirme tout le mal que Jidé pense de Cadieux.

Il passe son temps à gueuler sur certains joueurs en particulier sous le prétexte douteux de leur faire cracher leur meilleur hockey. Si Ajoie a sauvé sa peau il y a deux ans, ce n'est en tous cas pas grâce à lui. Le mérite , ou plutot le déclic, revient entièrement à Pascal Dupuis et Pierre Dagenais (un peu moins pour le second quand même).

En passant, c'est pas un bon plan de prendre Cadieux entraîneur : il a le chic pour crever au poteau. A Langnau, avec Fribourg ou encore avec le HCC l'an passé.
The chief

Masculin
Your favorite Team(s) : Lugano, Ajoie, Sierre
Your favorite Player(s) : Metropolit, Nummelin

MessageSujet: Re: Pronostiques   Jeu 7 Sep - 1:11

Il n'empêche qu'avec Ajoie, il y a 2 ans, il avait réussi une sacrée séries... Et je me souviendrai toujours de son coaching contre Olten lorsqu'Ajoie avait battu les soleurois chez eux dans un match décisif...

Un immense bluf en mettant au dernier moment sa ligne de parade contre la 3e ligne d'Olten pour finalement marquer juste après... C'était grandiose et Ajoie pouvait sauver sa peau le match suivant à Porren...

Pour moi même s'il gueule beaucoup, on ne peut pas lui enlever tout ce qu'il a réalisé dans sa carrière...

Dernière édition par le Jeu 7 Sep - 12:14, édité 1 fois
delph73

Féminin
Your favorite Team(s) : Ajoie / Ambrì
Your favorite Player(s) : Todd Elik

MessageSujet: Re: Pronostiques   Jeu 7 Sep - 9:11

je suis de ton avis, c'est un sacré bonhomme...
et au moins, contrairement à d'autres (...) quand tu le croises dans la patinoire il te dit bonjour...
Jidé

Masculin

MessageSujet: Re: Pronostiques   Jeu 7 Sep - 11:34

delph73 a écrit:
je suis de ton avis, c'est un sacré bonhomme...
et au moins, contrairement à d'autres (...) quand tu le croises dans la patinoire il te dit bonjour...

Je ne lui enlève rien de ce qu'il a réalisé par le passé, mais cela reste le passé.

J'avais aussi un grand respect pour lui lorsqu'il a débarqué à la Tchaux, alors que d'autres voyaient en lui un hockey à la grand-papa. Mais j'ai finalement déchanté en assistant à certains entraînements et lors des matchs.

Il a effectivement crevé au poteau à de nombreuses reprises, et heureusement (ou malheureusement voir plus bas) pour nous à la Tchaux, lorsqu'il entraînait GS. Les genevois menaient 2-0 dans une demi-finale en 5 matchs pour accéder à la LNA.

Il a fini par perdre la série 2-3 lors d'un dernier match gagné par le HCC 2-1 en prolongation devant 6800 personnes aux Mélèzes.

Si le HCC a connu une descente aux enfers par la suite, c'est peut-être aussi à cause de la guigne qui l'accompagne. Razz Razz
delph73

Féminin
Your favorite Team(s) : Ajoie / Ambrì
Your favorite Player(s) : Todd Elik

MessageSujet: Re: Pronostiques   Jeu 7 Sep - 11:47

C'est sûr aussi...

Mais ce que je voulais dire c'est que c'est un gars que néanmoins j'aime bien... et ça m'avait fait vachement bizzare de le croiser dans notre petite patinoire du Voyeboeuf... juste un petit avis perso !!
bnoo

Masculin
Your favorite Team(s) : LHC, Canadien de Montreal
Your favorite Player(s) : Mark Streit, Aebischer, Kovalev, Ovechkin

MessageSujet: Re: Pronostiques   Jeu 7 Sep - 22:01

Moi c'est un être que je respecte beaucoup, avec lui le hockey prend une tournure beaucoup plus familliale...

Je l'ai vu au 1er match du LHC, à Yverdon s'occuper de la caisse et dire bonjour aux personne qui entraient... Pas mal non ?
Voir le profil de l'utilisateur http://bnoo.skybolg.com
skipy

Masculin
Your favorite Team(s) : Sierre et SCB
Your favorite Player(s) : Marilyn Monroe

MessageSujet: Re: Pronostiques   Ven 8 Sep - 8:31

Jagan a écrit:
Entre parenthèse :

C'est dommage que nous n'ayons pas des fans du HC Sierre, je sais que Marco a été faire un peu de pub sur l'un de leur forum, mais ça aurait été intéressant d'avoir leur avis sur les capacités, l'effectif et les possibilités de leur équipe Smile

Sinon, je rejoins Fanatic sur son raisonnement. Il est vrai que les matches contre le LHC me manque personnellement dans le sens où il y avait une ambiance très spéciale à chaque derby, un choc électrique entre les équipes romandes.

Et puis, il est vrai que nous sommes sous-représentés par rapport aux équipes suisses-allemandes Sad

De plus, le public genevois (je pense aussi fribourgeois) se mobilisait en masse pour un derby contre le LHC Smile

Voilà l'avis d'un supporter sunny de très longue date. Sierre sportivement peut viser le titre de champion de LNB. Cependant ça s'arrête là. Ils n'ont aucune capacité financière pour bâtir un futur en LNA. Les ressources en Valais ne sont pas suffisantes et elles sont déjà largement exploitées par le FC Sion.

Aller en LNA faire les guignols et squatter la dernière place comme le LHC pendant 4 ans ou jouer systématiquement les play-out comme Langnau ou encore avoir pour seul objectif de poser son c** sur la barre et se faire éliminer au premier tour des play-off sans gagner une partie comme Gottéron n'engendre aucun intérêt à moyen terme.

Je préfère encore jouer les premiers rôles à l'étage inférieur. L'unique solution s'appelle "HC Valais" et encore...
Sachant l'antagonisme qui règne entre les clubs, on peut rêver encore longtemps... Dommage lorsqu'on sait que le Valais est l'un des plus grands pourvoyeurs de joueurs en LN.

Actuellement, seul Bienne pourrait éventuellement prétendre à une ascension dans l'élite. Mais ils auraient de toute façon toutes les peines du monde à éviter la chute au terme du championnat. On parle toujours du LHC, mais à part le public...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pronostiques   

Pronostiques
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant