~ Hockey sur Glace ~

Hockey sur Glace
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexionCalendrier

Partagez | 
 

 Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kovalev_27
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 29
Localisation : Yens
Your favorite Team(s) : Lausanne HC
Your favorite Player(s) : Alexei Kovalev, Spezza, Connolly, Lefebvre
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Jeu 7 Sep - 19:56

Nous voici à une semaine du début des camps d'entraînement de la NHL, à un mois du début de la saison, le 4 octobre, et c'est l'heure dresser un bilan des acquisitions et pertes de joueurs de chaque équipe de NHL - ou tout au moins tenter Rolling Eyes , et bien évidemment nommer les favoris pour la Cup Stanley.

Ottawa : cette équipe devrait comme chaque année normalement viser les premières places au classement général. Certes, les départs de Chara, Pothier, Havlat, Hasek, Arnason, Varada - à Davos - et Smolinski parraissent énormes, mais leurs remplaçants semblent être de tout aussi bonne qualité, Chara et Pothier sont remplacé par Corvo et Preissing, qui de par leur mobilité devraient mieux convenir au style de jeu utilisé par les Sens, misant sur la vitesse notamment, bien qu'un monstre tel que Chara ne se trouve pas tous les jours certes. Ils sont aussi responsables dans leur propre zone comme le démontre leur ratio de +16 et +17 respectivement. Alors que Corvo commandera un salaire de 2.5 millions par an, Preissing semble être un des meilleurs joueurs qualité/prix de la Ligue - si l'on execpte les rookies - avec un salaire de 600'000 par an.
Leur défense sera dès lors composée de Redden, Volchenkov, Meszaros, Phillips, Corvo et Preissing.

Redden est l'un des meilleurs défenseurs de la ligue, Meszaros après sa première saison, et appelé à remplacer Redden, vu son énorme potentiel. Volchenkov est connu pour ses charges rudes, et figure parmi les meilleurs bloqueurs de shoot de la ligue. Et sans Phillips, Chara n'aurait semble-t-il pas obtenu un tel ratio.

En attaque, ils avaient l'an dernier tout simplement le meilleur trio offensif de toute la NHL, Heatley - Spezza - Alfredsson. Celui-ci n'a été conduit qu'à environ la moitié des matchs. Pour cause la blessure de Havlat, qui a obligé Murray a équilibré ses blocs, plaçant Alfie sur le second trio, accompagné de Smolinski, Vermette, ou encore Kelly, Eaves.

Pour de nombreuses personnes, le départ de Havlat signifie que Ottawa ne sera pas aussi productif que l'an dernier avec 324 buts. Mais Havlat n'a-t-il point loupé 68 matchs en saison régulière ? Y est-il pour beaucoup dans le succés des Sens l'an dernier ? Non, mis-à-part en play-off, et ce, seulement lors du premier round face à Tampa. Il n'a scoré que 9 des 324 buts marqués par son équipes. Mais son départ était obligatoire, il demandait un contrat de un an, pour voir sa valeur sur le marché des joueurs à la fin de ce contrat, et demandait 6 millions - qu'il a par ailleurs obtenu à Chicago. Trop pour les Sens qui devait resigner Redden, Spezza, Schaefer, etc. Ils ont donc préféré l'échanger avant de le perdre pour nada à la fin de cette saison. Je n'enlève rien à son talent, lui qui est certainement un des meilleurs patineurs de la NHL, mais demandé une augmentation de salaire de plus de 3 millions pour 25 matchs, me semblait un peu énorme, tout comme pour leur DG.

Smolinski a lui aussi été échangé avec Havlat à Chicago, mais sera remplacé avantageusement remplacé par Kaigorodov, qui en sera à sa première saison en NHL, et qui devrait évoluer au côté de Alfredsson, et un autre ailier à déterminer, Schaefer ? Vermette ? McAmmond ? Fisher? -l'ancien joueur de Zoug, Eaves ? Pour le premier nommé, ceci m'étonnerait grandement vu l'entente qu'il a avec Fisher, ceux-ci devraient logiquement composé le 3 ème trio, un des meilleurs de la ligue. Vermette a quant à lui eu sa chance sur le premier trio l'an dernier, en compagnie du duo Spezza - Heatley, mais n'a pas démontré grand chose. Il pourrait donc recevoir une place sur le deuxième trio. A noter que sa position est Centre, et vu la profondeur des Sens à cette position, il aura du mal à trouver de la place hors du 4 ème trio. Eaves quant à lui devrait alors se retrouver au sein du premier bloc, lui qui a effectué une très bonne saison rookie, et ne devrait que s'améliorer en jouant dans ce premier trio.

McAmmond ou Neil complèteraient le duo Fisher - Schaefer. Ces deux derniers figurent parmi les meilleurs joueurs dans les 2 sens de la patinoire, pour preuve la nomination de Fisher pour le Frank J. Selke, et Schaefer comme étant un des meilleurs batailleurs dans les bandes. Mais lequel de McAmmond ou de Neil irait le mieux avec ces deux compères ? La vitesse est l'atout principal de McAmmond alors que Neil est un joueur dur, difficile à déplacer devant les buts adverses.

Kelly devrait être le 4ème centre de Ottawa, lui qui mène au nombre short-handed assists de la LNH l'an dernier. A ces côtés, Schubert, McGrattan, voire Niel ou McAmmond.

McGrattan ne serait là que pour faire passer un mauvais quart d'heure à ceux qui embêterait trop les stars de Ottawa... lol!

Gerber et Emery seront les deux gardiens d'Ottawa, Gerber partant numéro 1. Gerber peut largement réitérer ces exploits de l'an dernier en saison, et aura à coeur de se rattraper en play-off, lui qui a gagné la Stanley en restant sur le banc.

C'est dans la division d'Ottawa, Montreal, etc, que se trouvent les meilleurs duos de gardiens de la NHL, avec le duo Biron / Miller, Huet / Aebischer, Toivonen / Thomas et Raycroft / Aubin

Ce qui donne comme alignement :

Heatley - Spezza - Eaves
Vermette - Kaigordov - Alfredsson
Schaefer - Fisher - Neil
Schubert/McGrattan - Kelly - McAmmond

Redden - Corvo
Phillips - Preissing
Volchenkov - Meszaros

Gerber / Emery

Power play : Redden et Corvo devrait composer la première paire du PP, le trio Alfie - Spezza - Heatley serait dès lors reconduit. Ouch le PP va faire mal !

Meszaros et Preissing devrait être à la pointe de la 2 ème ligne de PP, en compagnie de Kaygorodov pour distribuer, Eaves pour scorer et Neil dont la fonction sera de dévier. Schaefer, Fisher et Vermette pouvant aussi être alignés.

BP : Phillips et Volchenkov, certainement accompagné de Meszaros et de Redden, avec comme attaquant Vermette - Kelly, et Schaefer - Fisher. Alfredsson pouvant être ajouté.

Bilan de l'équipe : l'attaque sera leur force, une défense qui paraît manquer de présence physique, mais qui sera très présente pour soutenir son attaque, un très bon duo de gardien. Elle fera les play-offs.
Seuls points négatifs sont pour moi un manque de véritables leaders sur la glace, ayant la rage de vaincre, donnant l'exemple sur la glace, car
on l'a vu lors des play-offs, Alfredsson s'était transformé en un fantôme. Leur masse salariale devrait peut-être leur permettre d'acquérir un ou deux bons vétérans, comme l'avait fait Carolina - avec Weight et Recchi.
Cette équipe manque aussi de profondeur sur l'aile gauche, et en auraient fortement besoin pour le 2 ème trio.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bnoo

avatar

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Lutry
Your favorite Team(s) : LHC, Canadien de Montreal
Your favorite Player(s) : Mark Streit, Aebischer, Kovalev, Ovechkin
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Jeu 7 Sep - 20:11

Très bonne analyse !

Mais je pense que il y a pas mal d'équipes qui peuvent y prétendre...

San Jose : ils ont une très bonne attaque, faudrait améliorer leur défense.

Anaheim : très bonne (excellente !!!!) défense.

Montreal : ils se sont améliorés partout.

Vancouver : Luongo en plus, ca va chauffer.

Philadelphia : Forsberg de retour.

Pittsburgh : retour de Recchi, arrivée de Malkin, ca va être show chaud.

Ben voilà... Mais bon j'espère que Montréal gagnera ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bnoo.skybolg.com
kovalev_27
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 29
Localisation : Yens
Your favorite Team(s) : Lausanne HC
Your favorite Player(s) : Alexei Kovalev, Spezza, Connolly, Lefebvre
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Jeu 7 Sep - 20:39

Au fait quand j'ai dit que je ferais chaque équipe, LOL ! Ca m'a pris une heure de temps pour celle-là, mais bon on verra.

Il me semble que tu en as oublié plusieurs autres, et que Pittsburgh ne semble pas être en mesure pour l'instant à devenir champion.

San Jose possède effectivement une très bonne attaque, le meilleur passeur et le meilleur buteur, ce n'est pas rien - Thornton et Cheechoo si jamais. Accompagné de Bell, qui remplace Ekman échangé aux Penguins, vous imaginez le trio ?

Marleau sur le deuxième, lui qui a le talent pou être centre numéro 1, et qui d'après les rumeurs demande à être échangé... Il était accompagné par deux recrues, Bernier et Michalek. Pour le reste, Grier, Nieminen, Smith, Goc, Rissmiller.

Pour la défense à part Hannan, McClaren, Ehrhoff et le défenseur rookie Carle, celle-ci m'est entièrement inconnue. Mais ils peuvent compter sur deux excellents gardiens.

Anaheim : un sommet comme la défense est bonne. Niedermayer, Pronger, Beauchemin notamment. Mieux vaudra pas se prendre trop de pénalités. Selanne à l'avant est revenu en forme, à ses cotés McDonald. Cette équipe est aussi bourrée de jeunes talents, Bryzgalov, Perry, Getzlaf, Chistov, Ryan, Mitera. Bon duo de gardiens. Se classeront 4 ème à mon avis.

Montreal, j'en parlerais une autre fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bnoo

avatar

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Lutry
Your favorite Team(s) : LHC, Canadien de Montreal
Your favorite Player(s) : Mark Streit, Aebischer, Kovalev, Ovechkin
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Jeu 7 Sep - 20:49

Pour Pittsburgh, je ne les vois pas finalistes, mais je les vois aller un peu plus loin que cette saison...

Mais j'ai oublié Calgary, équipe très régulière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bnoo.skybolg.com
kovalev_27
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 29
Localisation : Yens
Your favorite Team(s) : Lausanne HC
Your favorite Player(s) : Alexei Kovalev, Spezza, Connolly, Lefebvre
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Jeu 7 Sep - 21:09

Pour Calgary, je pense qu'ils finiront aussi dans les premiers, tout comme Ottawa. Ils ont enfin réussi à dénicher l'ailier qui leur manquait pour compléter le trio de Iginla avec Tanguay. Ils ont le meilleur gardien de la NHL de l'an dernier, niveau statistique en tout cas. Mais avoir l'une des meilleures défenses de la ligue l'a certainement aidé. Phaneuf, meilleur buteur défenseur avec 16 réalisations, Marchment, Ference, Hamrlik, Leopold, Richie et Robyn Regehr, Warrener, Hulse. C'est du solide tout ça ! A cela, on ajoute Zyuzin signé à l'entre-saison et Giordano qui pourra disputé quelques matchs en cas de blessure.

Ils ont par ailleurs profité de leur profondeur en défense pour acquérir Tanguay contre Leopold.

Ils disposent d'un des meilleurs systèmes défensifs de la ligue. Donc des matchs passablement chiant. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bnoo

avatar

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Lutry
Your favorite Team(s) : LHC, Canadien de Montreal
Your favorite Player(s) : Mark Streit, Aebischer, Kovalev, Ovechkin
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Jeu 7 Sep - 21:14

kovalev_27 a écrit:

Ils disposent d'un des meilleurs systèmes défensifs de la ligue. Donc des matchs passablement chiant. lol!


Matchs comparables aux matchs avec la Suisse Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bnoo.skybolg.com
kovalev_27
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 29
Localisation : Yens
Your favorite Team(s) : Lausanne HC
Your favorite Player(s) : Alexei Kovalev, Spezza, Connolly, Lefebvre
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Jeu 7 Sep - 21:22

Effectivement ! LOL !

Krueger et Sutter - il me semble, l'entraineur de Calgary l'an passé - ont peut-être des liens de paraentés?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bnoo

avatar

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Lutry
Your favorite Team(s) : LHC, Canadien de Montreal
Your favorite Player(s) : Mark Streit, Aebischer, Kovalev, Ovechkin
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Jeu 7 Sep - 21:26

Ce n'est pas impossible MDR
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bnoo.skybolg.com
kovalev_27
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 29
Localisation : Yens
Your favorite Team(s) : Lausanne HC
Your favorite Player(s) : Alexei Kovalev, Spezza, Connolly, Lefebvre
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Jeu 7 Sep - 23:23

Montréal :

Seul club de la NHL à avoir remporter 23 titres ! Club le plus renommé de tous les temps, mais plus important seul club à avoir deux suisses dans ses effectifs ! lol! Encore faudrait-il qu'ils jouent, mais ça, c'est une autre histoire. Rolling Eyes

Petit tour d'horizon sur la défense. Elle n'a absolument pas changé par rapport à l'an dernier, Bouillon et Streit, les deux seuls UFA, ayant resigné. Le reste de la composition de la défense est : Markov, Souray, Dandenault, Komisarek, Rivet et Coté. Bouillon blessé, Streit devrait hériter de la place du 6 ème défenseur, à moins que le nouveau coach, Carbonneau, ancien de Dallas, n'est-ce pas Loic ?, n'en décide autrement et choisit d'appuyer la défensive en introduisant Côté. scratch Choix difficile, mais qui dépendra aussi de l'adversaire.

Au retour de Bouillon, les deux compèrs assisteront très certainement aux matchs depuis les tribunes. A Streit de prouver en ce début de saison sa véritable valeur, maintenant qu'il a eu le temps de se réacclimater au jeu nord-américain. Markov reste le véritable patron de cette défense, il en est le coeur, comme le montre les statistiques lors de son absence pour une quinzaine de matchs, où le CH a perdu 13 fois. D'après Ovechkin, lui et Hannan - de San Jose - sont les deux défenseurs les plus durs de la LNH. Mais ce n'est pas le seul côté de son jeu. Il brille aussi à la relance, tout comme à la pointe en power-play, seul véritable défenseur du CH capable de faire la transition défense - attaque pour alimenter celle-ci.

Markov est donc un défenseur complet dont chaque équipe rêve, et pourrait bien devenir un jour l'un des 5 meilleurs de la ligue. On voit son importance au CH, avec un temps de jeu de 24 minutes par match. Souray lui aussi est un maître à la ligne bleue, avec 12 buts. Son tir est terrifiant, certainement l'un des plus puissant de la ligue. Défenseur robuste, il se fait malgré tout souvent abuser en un-contre-un, notamment par Spezza, Bergeron et Brière cette saison. Dandenault quant à lui montre un patinage exceptionnelle, et est donc un des patineurs les plus rapides.

Bouillon, malgré sa taille, reste un défenseur chagreant durement. Rivet est un défenseur assez complet, pas au point de Markov tout de même, et montre de belles qualités de leadership. En dernier, Komisarek, le "rookie" de la bande, un des plus grands espoirs du CH en défense. Grand et robuste, jetant parfois les gants, c'est un défenseur défensif, comme le démontre ses stats et devra améliorer le côté offensif de son jeu. Pourrait se voir accorder du temps sur le pp grâce à un bon shoot. Son co-équipier en défense n'est nul autre que Markov, et ceux-ci semblent bien se complémenter.

Bilan : défense assez mixte, mais il manque une vraie star hormis Markov, un autre défenseur de premier plan, que Souray était en 2003-2004 sous les anciennes règles de la LNH. Malgré cela, la défense est solide, pour preuve, ils avaient la 5ème meilleure défense de l'Est.

Rumeur : on parle de négociaitons entre le CH et Woolley, ancien défenseur de Detroit de 37 ans. Il faut savoir qu'à la fin de la saison, Markov - qui à mon avis resignera, Rivet et Souray deviendront UFA. Gainey cherche peut-être à échanger l'un des trois, et de déjà prévoir la suite des choses en faisant d'ores et déjà signé ce Woolley. A suivre . . .

La suite demain, je suis un peu fatigué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bnoo

avatar

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Lutry
Your favorite Team(s) : LHC, Canadien de Montreal
Your favorite Player(s) : Mark Streit, Aebischer, Kovalev, Ovechkin
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Ven 8 Sep - 19:01

Je peux continuer avec les gardiens, pour te décharger...

Tout d'abord, Cristobal (Cristowall pour certains!) Huet. Statistiques affolantes. Au début de la saison il se remettait d'une blessure dans l'ombre du n°60 Jose Theodore. Après un mauvais début de saison, Theodore est mis comme second, et Huet démontrera son talent. Stats : 36 parties jouées, 7 blanchissages, 2.102 de buts encaissés et 0.929 % Pas mal voire très bien pour un backup. Gardien en pleine confiance, et chouchou du public en plus!

David Aebischer lui aussi a très mal entamé sa saison 05-06... On se rappelle qu'il a été relégué en spectateur pour certains matchs des Avalanche, derrière l'étonnant Budaj. Ses statistiques avec le Canadien ne sont pas du tout à la hauteru de son talent : 7 parties jouées, 3.73 goals encaissés et 0.892 de sauvetage...
Il y a une grande pression sur ses épaules, certains se rappelleront du 1er match qu'il a joué. Il avait perdu, et les 21173 personnes du Centre Bell rappelaient Cristobal Huet... Pas facile facile...

Certains pensent que Gainey échangera Aebischer contre un autre bon joueur... Reste à voir!

Le problème du Canadien n'est donc pas le poste de gardien!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bnoo.skybolg.com
kovalev_27
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 29
Localisation : Yens
Your favorite Team(s) : Lausanne HC
Your favorite Player(s) : Alexei Kovalev, Spezza, Connolly, Lefebvre
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Ven 8 Sep - 19:29

Une chose à rajouter, Gainey ne gardera certainement pas ces deux gardiens dans l'ensemble de la saison, vu la profondeur du CH en ce qui concerne les gardiens rookies avec Danis qui pourrait faire l'équipe. Il ne les échangera pas avant le début de la saison, Huet étant certes un bon gardien. il n'a eu qu'une bonne demi-saison, et Gainey préférera garder une police d'assurance au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bnoo

avatar

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Lutry
Your favorite Team(s) : LHC, Canadien de Montreal
Your favorite Player(s) : Mark Streit, Aebischer, Kovalev, Ovechkin
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Ven 8 Sep - 20:04

Ouais, il comptera sur un bon début de saison de Aebischer et comme ca il pourra l'échanger au plus haut de sa "valeur"!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bnoo.skybolg.com
kovalev_27
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 29
Localisation : Yens
Your favorite Team(s) : Lausanne HC
Your favorite Player(s) : Alexei Kovalev, Spezza, Connolly, Lefebvre
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Ven 8 Sep - 20:49

Effectivement, mais espérons pour le CH, que cette tactique se révèle payante.

En attaque alors, le premier bloc devrait rester le même à moins que Koivu ne se remette pas de sa blessure à l'oeil. Ryder et Higgins sur les ailes et Koivu au centre. Un buteur né, un playmaker et un rookie, sachant tout faire, marquer, créer le jeu, défendre, bref un joueur complet. S'il continue sur sa lancée de la saison dernière, étant le 3ème meilleur buteur de la Ligue après les JO, il pourrait facilement atteindre les 30 buts. Il s'annonce comme l'un des meilleurs prospects de Montreal. Ryder est lui souvent critiqué par les fans canadiens, du fait qu'il tire beaucoup trop souvent aux buts ! Effectivement, il privéligie trop souvent le shoot aux passes. Bon choix ? Certes, il est le meilleur buteur de l'équipe, mais passer pourrait permettre à ses co-équipiers, mieux placés souvent, de scorer plus de fois.

Sur le deuxième bloc, on retrouve un duo russe, LE DIEU KOVALEV et Samsonov, centré par Ribeiro. Kovalev est l'un, si ce n'est, LE meilleur stick-handler de la NHL, un des meilleurs techniquement. Dôté d'une bonne vision et d'un bon shoot, son seul défaut est qu'il ne se présente pas chaque soir . . . Si tel était le cas, il se retrouverait certainement dans les tout meilleurs joueurs de la Ligue. Samsonov est un petit ailier gauche, droitier, qui devrait réussir à compléter Kovalev de par sa rapidité et son habileté. Mais reste que sa taille ne résout pas les problèmes du CH qui cherche toujours un centre ou un ailier de poids - Arnott et Bertuzzi p.ex. Ils seront alimenter par Ribeiro, bon playmaker, dont les défauts sont un manque d'éthique, manque de réalisme et un patinage pas si terrible . . .

Le troisième trio sera composer de Perezoghin - Plekanec - Johnson. Un troisième trio rapide, responsable en défense, notamment avec Plekanec et Johnson. Il pourra aussi facilement scorer, Plekanec laisse entrevoir un bel avenir, tout comme Perezoghin, dôté d'un patinage hors du commun, et un Johnson ayant scoré près de 60 points dans un 2 ou 3 ème trio à Phoenix. En cas de blessure dans l'un des deux premiers trios, ou de manque de résultat de la part des Ryder ou Ribeiro, ces trois là pourraient dès lors se voir attribuer une chance pour évoluer sur ces blocs. A moins que Kostytsin, ou Latendresse ne soient amenés à faire l'équipe, ceux-ci, de par leur potentiel offensif, seraient le choix logique quant à ses substitutions, notamment en ce qui concerne le leur développement.

Bonk - Begin - Downey / Murray / Chipchura
Bonk est le joueur du 4 ème trio le plus cher de la ligue avec 2.5 millions par année ! Ouch ! Begin est le chouchou du public, et Downey et Murray devraient s'échanger les places normalement. A noter peut-être la présence de Chipchura sur ce trio, s'il connaît un meilleur camp d'entrainement que les Kostytsin ou Latendresse, car Carbonneau l'a cité pendant cet entre-saison, il ne reste qu'une place dans l'effectif du CH. On voit donc là toute la profondeur du CH à l'offensive.

Les Kostytsin - Sergeï et Andreï , Grabovsky, Plekanec, Perezoghin, Latendresse, Chipchura, Price, Halak, Danis, Komisarek, Higgins, Ryder, Fisher, Emelin, Aubin constitue l'avenir plutôt prometteur du CH, mais malheureusement, l'effectif trop plein ne permet pas encore à tous ces jeunes de graduer . . .

Bilan : bons duos de gardiens, en cas de mauvaises performances, l'un des deux pourra facilement substituer l'autre, en défense, il ne faut pas espérer trop de blessure, sinon celle-ci va souffrir. L'attaque manque de poids, mais par conséquent, l'emporte sur la vitesse, en étant certainement une des plus rapides la ligue.
Un bon mélange de joueurs, ils peuvent se hisser parmi les 6 premiers de la conférence Est. L'acquisition en cours de saison d'un bon centre, ou d'un défenseur de premier plan pourrait aider à l'approche des play-offs. A noter encore que cette équipe ne fait que s'améliorer par rapport à l'an passé. Toutes ses recrues ont acquis de l'expérience, que ce soit de la saison ou des play-offs, Théodore a été remplacé très intelligement par Aebi, Zednick par Johnson et Bulis par Samsonov. je ne vois que du positif.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hirschi#8

avatar

Masculin
Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Genève
Your favorite Team(s) : Lugano et Philadelphia Flyers
Your favorite Player(s) : Nummelin et Hirschi
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Sam 9 Sep - 14:38

pour la coupe stanley,il y a plusieurs pretendant au titre.

moi, je vois bien les Red Wings, ils ont une équipe bien rodée et les joueurs sont tous d'un très haut niveau, maisi je mettrais les Devils et les
Flyers comme outsiders.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crosby#87

avatar

Masculin
Nombre de messages : 12
Age : 27
Localisation : Genève
Your favorite Team(s) : GSHC, ZSC et Pittsburgh Penguins
Your favorite Player(s) : John Gobbi et Crosby
Date d'inscription : 09/09/2006

MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Sam 9 Sep - 18:20

Moi, je vois les Ottawa, ils sont dans tous les domaines du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kovalev_27
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 29
Localisation : Yens
Your favorite Team(s) : Lausanne HC
Your favorite Player(s) : Alexei Kovalev, Spezza, Connolly, Lefebvre
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Dim 10 Sep - 18:45

Hirschi#8 a écrit:
pour la coupe stanley,il y a plusieurs pretendant au titre.

moi, je vois bien les Red Wings, ils ont une équipe bien rodée et les joueurs sont tous d'un très haut niveau, maisi je mettrais les Devils et les
Flyers comme outsiders.

Les Wings viellissent et ont perdu deux monstres du hockey, Shanahan et Yzerman, mais restent tout de même une très bonne équipe. Un ennui reste leurs gardiens. Ils ont laissé partir Legace, UFA, et ont signé Hasek à la place. Celui-ci a montré qu'il pouvait encore être un tout grand, mais il est sujet au blessure, plutot normal à son âge . . . Pari gagnant ? A voir. Surtout lorsqu'on sait que sa doublure est Osgood . . .

Quant aux Flyers, leur saison dépend beaucoup de l'état de santé de Forsberg et de Primeau, et encore de la signature de Gagné . . .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bnoo

avatar

Masculin
Nombre de messages : 90
Age : 30
Localisation : Lutry
Your favorite Team(s) : LHC, Canadien de Montreal
Your favorite Player(s) : Mark Streit, Aebischer, Kovalev, Ovechkin
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Dim 10 Sep - 19:38

A propos des Wings, ils ont réalisé une très bonne saison, mais coté play-offs c'était zéro !!

Moi je ne les vois pas finalistes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bnoo.skybolg.com
Toronto_Maple_Leafs

avatar

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 25
Localisation : Farvagny
Your favorite Team(s) : Fribourg-Gottéron, Toronto Maple Leafs
Your favorite Player(s) : Pavel Datsyuk
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Dim 10 Sep - 21:21

Je ne sais pas pourquoi, mais cette saison, je vois Vancouver !
Mais bon allez Toronto et Chicago !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bykov-Khomutov
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Genève
Your favorite Team(s) : Lugano, GSHC
Your favorite Player(s) : Nummelin, Bykov, Larionov, Nylander
Date d'inscription : 02/09/2006

MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Dim 10 Sep - 22:42

Selon moi, le grandissime favori c'est Ottawa! Les sérieux outsiders sont Philadelphia, Buffalo, Edmonton, Calgary, probablement Carolina, Tampa Bay devrait être pas mal ainsi que San José. Il faut toujours se méfier des Stars aisni que de l'Avalanche. Et puis, éventuellement une des équipes de New York qui peut toujours être dangereuse.
En queue de classement je vois bien Chicago, Pittsburgh et Saint-Louis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kovalev_27
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 29
Localisation : Yens
Your favorite Team(s) : Lausanne HC
Your favorite Player(s) : Alexei Kovalev, Spezza, Connolly, Lefebvre
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Lun 11 Sep - 19:58

Personne n'a pour le moment cité Minnesota... Mmmmh. Etonnant.

Ceux-ci ont réellement amélioré leur équipe. L'acquisition de Demitra va faire des malheurs, car il jouera sans aucun doute avec Gaborik. Avez-vous vu les performances de deux aux JO ? Epatant. Ils ont également joué ensemble lors de la saison du lock-out, explosant les statistiques en Slovaquie. Certainement un des meilleurs duos de la prochaine saison.
Gaborik a le potentiel pour être un des plus grands buteur de la NHL, mais malheureusement pour lui, le style de jeu adopté par Lemaire - style ultra défensif - ne colle pas vraiment avec ces qualités. Il a fallu attendre la signature de Demitra avant que ce dernier ne signe enfin. Seul bémol pour ce joueur talentueux : ses blessures...

Quel ailier gauche pour les accompagner ? Il manque de profondeurà cette position, mis à par Dupuis et Veilleux. Le premier pourrait donc se voir attribuer une place sur ce trio, à moins que Lemaire ne décide de convertir un ailier droit ou un centre pour le placer aux côtés du trio. Parrish pourrait faire l'affaire, lui qui a déjà joué avec Demitra à L.A. l'an dernier, en fin de saison.

Un spécialiste des "garbage goals", il pourrait se révéler très utile aux rebonds et aux déviations devant les buts adverses. Le deuxième bloc sera centré par Rolston, un très bon "two-way" players, qui a explosé offensivement l'an dernier au Minnesota. Mais il devrait voir son temps de jeu réduire quelque peu avec l'arrivée de Demitra, surtout en pp, à moins qu'il soit aligné à la pointe, lui qui est doté d'un bon shoot. Mais l'arrivée de Johnsson et de Nummelin, et la présence de Foster me font plutôt penser le contraire.

Rolston devrait être entouré de Bouchard - jeune joueur prometteur - et de Dupuis.

Koivu - frère de Saku, autre grand espoir du club - Weinhandl, Veilleux, Radivojevic, Walz - un des meilleurs patineurs de la NHL- et White devraient batailler pour le 3ème bloc. Mais parmi ces 6 joueurs, il y a 3 centres... Lemaire devra de nouveau opérer quelques changements.
Johnsonn, en provenance de Philadelphie, et Nummelin amèneront un peu plus de mobilité à cette défense, composée autrement de Carney, Skoula, Schultz, Burns et Foster.

Burns, grand défenseur mobile, bon patineur - étonnant pour sa taille. 2 ou 3 ème paire défensive. Peu de temps sur le pp. Foster : très grand défenseur, shoot puissant de la bleue, il aime parfois se risquer devant les buts adverses, avec pas mal de réussite.

Johnsson : défenseur offensif, dôté d'un bon shoot, très mobile, bon manieur de puck, verra énormément de temps dans les situations spéciales, notamment en pp.

Carney : défenseur défensif, devrait être aligné au côté d'un Nummelin ou Johnsonn à 5 contre 5. Certainement utilisé en PK.

Au goal : Fernandez et Harding. Duo de gardien composé d'un des meilleurs de l'an dernier, Fernandez et d'une recrue qui vient de disputer deux saisons en ligue américaine et qui pourrait se voir attribuer du temps de glace en NHL.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hetzer

avatar

Masculin
Nombre de messages : 49
Age : 53
Localisation : Châtelaine / GE
Your favorite Team(s) : GSHC, SCB et Ottawa Senators
Your favorite Player(s) : Igor Fedulov et Alexander Ovechkin
Date d'inscription : 06/09/2006

MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Ven 15 Sep - 12:38

Les Sens... point final !!! cheers cheers cheers lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kovalev_27
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 29
Localisation : Yens
Your favorite Team(s) : Lausanne HC
Your favorite Player(s) : Alexei Kovalev, Spezza, Connolly, Lefebvre
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Ven 15 Sep - 13:00

J'espère, j'espère... LoL !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toronto_Maple_Leafs

avatar

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 25
Localisation : Farvagny
Your favorite Team(s) : Fribourg-Gottéron, Toronto Maple Leafs
Your favorite Player(s) : Pavel Datsyuk
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Ven 15 Sep - 13:08

Vancouver ou Ottawa !

San José : Avec Thornton et Cheechoo ça va déménager.

Montréal : A mon goût pas assez de poids offensif.

Ottawa : De très bon Point/Match.

Carolina : Ils ne feront pas 2 fois le même exploit de suite.


Dernière édition par le Ven 15 Sep - 17:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kovalev_27
Modo
avatar

Masculin
Nombre de messages : 223
Age : 29
Localisation : Yens
Your favorite Team(s) : Lausanne HC
Your favorite Player(s) : Alexei Kovalev, Spezza, Connolly, Lefebvre
Date d'inscription : 04/09/2006

MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Ven 15 Sep - 13:11

Développe stp ! Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toronto_Maple_Leafs

avatar

Masculin
Nombre de messages : 232
Age : 25
Localisation : Farvagny
Your favorite Team(s) : Fribourg-Gottéron, Toronto Maple Leafs
Your favorite Player(s) : Pavel Datsyuk
Date d'inscription : 08/09/2006

MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   Ven 15 Sep - 17:51

@ Kovalev: OK !

Montréal : Ils n'ont pas un joueur qui est vraiment capable de faire 100 points, mise à par Saku Koivu (saison dernière :17 buts et 45 assists (donc 62 points) en 72 matchs !

Ottawa: La saison passée, ils avaient plus de 3 joueurs qui était dans le TOP 50 des meilleurs pointeurs, Jason Spezza (14ème mais avec 12 matchs de moins), Dany Heatley (4ème) et Daniel Alfredsson (5ème).

Carolina : Ils ne feront pas 2 fois le même exploit (en tout cas c'est mon intuition) !

Voilà Kovalev, ça été un plaisir pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Favoris pour la Stanley Cup et Pronostiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» quels sont vos ls favori pour la perche ?????
» quel est votre parfum favoris pour vos bouillettes maison
» European Tour - PGA CHampionship 2012
» Montages et leurres favoris pour le silure
» Foot: quels sont les favoris pour une victoire à la CAN 2017?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ Hockey sur Glace ~ :: NHL :: NHL Forum Général-
Sauter vers: